[ Édito ] Europe über alles *
L'Allemagne est la première responsable de la crise que nous traversons. Et il s'agit encore de piller les ressources de l'Europe, énergétiques cette fois-ci.


L’Allemagne est responsable de l’ensemble des conflits armés qui ont survenus sur notre continent ces trente dernières années.
L’Allemagne a causé les plus de 500 000 morts des guerres de l’ex-Yougoslavie, elle qui de manière unilatérale a reconnu l’indépendance de la Slovénie et de la Croatie en infraction avec ses engagements européens de l’époque, déclenchant ainsi une série de conflits douze ans durant.
C’est l’Allemagne qui a forcé un élargissement trop rapide de l’UE à l’Est, élargissement qui ne fut que le corollaire de ceux de l’Otan, dont on voit aujourd’hui le résultat en Ukraine. Pour accéder à une main d’œuvre peu chère.
C’est l’Allemagne qui a fait subir à la Grèce dix ans d’horreur rigoriste alors que les banques allemandes sont celles qui se sont repues de la dépouille hellène, suivies en cela par les banques françaises. Ce sont les banques allemandes et nord-européennes qui ont organisé le blanchissement en masse d’argent russe à partir des républiques baltes.
C’est l’Allemagne qui aujourd’hui use du prétexte de la guerre en Ukraine qui n’est pas la nôtre, pour se réarmer avec du matériel américain après avoir systématiquement sabordé tous les projets de coopération de défense (Char, avion de patrouille maritime, SCAF etc.), afin d’affaiblir l’industrie de l’armement française, en lui faisant perdre du temps.
Et maintenant, Olav Scholz exhorte à une Europe “géopolitique” - ce qui n’a aucun sens - et encore plus d’élargissement vers l’Est, pour y inclure les États mafieux et les réelles pétaudières que sont la Moldavie (Transnistrie) et la Géorgie (Abkhazie et Ossétie du Sud) et l’Ukraine. Une guerre mondiale pour le lebensraum, encore ?
Et - coïcidence - c’est une allemande qui à la Commission européenne a présidé à la catastrophe de santé publique, sociale et économique que fut la Covid, et qui aujourd’hui ambitionne d’organiser le pillage énergétique au profit de l’Allemagne.

C’est l’Allemagne qui a tout fait pour détruire son indépendance énergétique en renonçant à son nucléaire, en faisant le choix qu’on savait suicidaire des “renouvelables” et du gaz russe dès le début du millénaire, et l’imposant au reste de l’Europe.
Ce sont les Allemands et la Commission européenne qui ont imposé l’absurde système de fixation du prix de l’électricité basé le coût de production de la centrale à gaz la plus chère, parce que c’était dans l’intérêt de l’Allemagne. Et on les a laissé faire.
Il est temps de se ressaisir. Et de fournir de l’énergie à l’Allemagne qu’une fois nos propres besoins pourvus. Les Allemands auront froid cet hiver et leur industrie sera à l’arrêt à cause des décisions prise en leur nom par leurs dirigeants. Que les Allemands les tiennent responsables.
Mais soyons justes : nous ne pouvons par reprocher aux Allemands d’être allemands et de se comporter comme ils se sont toujours comportés. Irrédentisme des peuples. En revanche, nous pouvons reprocher à nos dirigeants de l’avoir nié, de nous avoir seriné pendant 40 ans monts et merveilles à propos d’un couple franco-allemand qui n’a existé que dans leurs esprits tordus, qui n’était qu’une manière de discours, alors qu’il n’a jamais existé outre-Rhin.
Il y a des limites à la solidarité. Et ce n’est à personne d’autre que l’Allemagne de payer pour ses erreurs.
L’énergie pour les autres, oui. S’il en reste.
* Référence à l’ancien hymne allemand, « Deutschland über alles » », plus chanté depuis 1991.