L'ÉCLAIREUR

L'ÉCLAIREUR

Share this post

L'ÉCLAIREUR
L'ÉCLAIREUR
Désintégration européenne
Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus
La Lettre confidentielle

Désintégration européenne

Un accord à 26, sans la Hongrie, pour donner cinquante milliards d'euros à l'Ukraine est contraire aux traités européens. C'est une impossibilité juridique et institutionnelle.

Avatar de Pascal Clérotte
Pascal Clérotte
janv. 17, 2024
∙ abonné payant
9

Share this post

L'ÉCLAIREUR
L'ÉCLAIREUR
Désintégration européenne
Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus
1
Partager
post photo preview

On la savait incompétente depuis son passage au ministère de la défense allemand. On la savait corrompue depuis ce même passage au ministère de la défense allemand et suite à ses négociations intuitu personae par SMS avec le PDG de Pfizer afin de commander près d'un milliard de doses de vaccins expérimentaux anti-covid. Nous avons maintenant la confirmation de ce que beaucoup suspectaient depuis longtemps : Ursula von der Leyen est dangereuse.

Il serait bon de rappeler fermement à la présidente de la Commission européenne et à nos voisins allemands, qui ont le fâcheux atavisme de se croire en pays conquis de partout dans l'UE, la citation de François Mauriac "J'aime tellement l'Allemagne que je préfère qu'il y en ait deux".

Préparez mortier, truelles, parpaings et barbelés : demain, on reconstruit le mur !  Le plus amusant? C’est juridiquement possible. Démonstration.

Cinquante milliards d'euros en quatre ans pour l'Ukraine, Etat mafieux dirigé dans les faits par des Nazis et pays le plus corrompu d'Europe ? Imaginez ce que doivent penser nos amis grecs que l’UE a saignés à blanc après les avoir fait rentrer dans la zone euro en sachant que leurs comptes publics avaient été maquillés par les soins de Goldman Sachs.

Confrontée au possible veto de la Hongrie, Ursula von der Leyen a déclaré : "Ma priorité personnelle est d'obtenir un accord à 27. Et si ce n'est pas possible, nous sommes prêts à un accord à 26".

L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Faut-il lui rappeler qu'elle n'est pas un chef d'Etat mais une fonctionnaire contractuelle qui ne décide de rien ?

Faut-il lui rappeler que l'Union européenne n'est pas un Etat souverain mais une organisation intergouvernementale régie par des traités (état de droit, toussa toussa). L’UE en matière de politique étrangère et de budget est soumise au principe de l'unanimité. En départir signifie modifier les traités, donc d'obtenir la fin de l'unanimité ... à l'unanimité des Etats membres sur le texte de la modification des traités et la ratification de tous les parlements des Etats membres des traités ainsi modifiés.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Already a paid subscriber? Se connecter
© 2025 L'Eclaireur - Alpes
Publisher Terms
Substack
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager

Copier le lien
Facebook
Email
Notes
Plus