[ Edito ] Le mensonge comme seul instrument de gouvernement
La guerre en Ukraine n'est qu'un écran de fumée dont Emmanuel Macron se sert pour dissimuler qu'il a ruiné la France.
Il n’y a somme toute rien à dire à propos de l’allocution d’Emmanuel Macron, si ce n’est qu’il s’agit une nouvelle fois d’un monceau de mensonges et de contre-vérités, qui vise à la fois à monter sa personne en épingle et à créer par la peur un écran de fumée afin de dissimuler aux Français son bilan catastrophique. Raté.
Emmanuel Macron a ruiné l’économie française. Laissons Marc Touati nous le démontrer et nous exposer la réalité.
Ce sont bien l’Occident et l’Otan, qu’on avait promis ne pas élargir au moment de la fin de l’Union soviétique, qui ont provoqué la guerre en Ukraine dans le but express de sanctionner la Russie et ruiner son économie, espérant ainsi provoquer un changement de régime. Fiasco complet.
La Russie ne menace pas la France ni aucun pays membre de l’Otan. La guerre en Ukraine est un conflit de voisinage qui n’aurait jamais du avoir lieu, que l’Occident a tenté d’escalader en conflit global, sans succès. Dès mars 2022, nous le mettions en évidence, preuves à l’appui.
[ Analyse ] Ukraine : le dangereux carrousel d'armes européen
L'Eclaireur Rhône-Alpes est une lettre confidentielle par abonnement. Afin de soutenir notre travail, veuillez choisir le vôtre, libre ou payant.
L’envoi de troupes aux sol pour “maintenir la paix” en Ukraine est une dangereuse absurdité parce qu’elle perpétue sous une autre forme la cause principale de la guerre, à savoir la présence d’armées étrangères aux frontières de la Russie. Ecoutons ATE Chuet, ancien pilote de rafale de l’aéronavale, nous expliquer comment cette absurdité a pu naître dans les esprits tordus de ceux qui prétendent nous diriger. Gardez à l’esprit que Sergeï Lavrov, le ministre russe des affaires étrangères, a déclaré que toute troupe étrangère en Ukraine serait considérée comme belligérante.
Comme le dit Pascal Lottaz dans notre podcast publié aujourd’hui, Emmanuel Macron est enfermé dans sa bulle de narratif délirant. L’intérêt du pays et des Français lui chaut peu.
Pascal Lottaz : "Soit les Européens sont piégés dans leurs propres récits, soit ils surestiment gravement leur puissance"
La retranscription en français de cette interview est disponible plus bas.
A vous de tirer vos propres conclusions sans vous laisser berner par la propagande, qui bat son plein.