Nouvelle révolution de couleur en Géorgie
Ce qui se passe en Géorgie fleure bon le coup d'Etat organisé par l'Occident. Sur un air de Maïdan. Pour la troisième fois depuis 2020.
Alors qu’Emmanuel Macron, soutenu par le ban et l’arrière ban des guignols de la République – Robert Ménard, les éditocrates etc. – continue ses rodomontades bellicistes à visées électoralistes, une nouvelle révolution de couleur est fomentée en Géorgie. Parce que le parti de centre gauche “Rêve géorgien” écrase dans les sondages l’ensemble de ses concurrents aux prochaines élections législatives du 24 octobre prochain. Voir les intentions de vote ci-dessus, “Rêve géorgien” y figure en bleu. C’est le nouveau parlement qui ensuite élira le président de la République de Géorgie. Exit Salomé Zourabichvili, l’actuelle présidente et … ancienne diplomate française.
“Rêve géorgien” est resté au pouvoir en 2020 après une réforme électorale réduisant le nombre de députés et introduisant un scrutin parallèle, c’est à dire une dose importante de proportionnelle. Une horreur absolue pour l’Occident et ses “ONG”. Imaginez un parlement issue de la volonté du peuple, non pas des pouvoirs en place et du parti de l’étranger.