Edward Luttwak : "Biden veut un accord avec Poutine et que cette guerre cesse"
L'un des plus grands stratégistes vivant dit tout haut ce que tout le monde nie.
Chez nos confrères de Unherd, l’immense Edward Luttwak décortique la “vraie” situation et jette lumière sur les “vraies” positions de chacun dans le conflit ukrainien. Celles dont les médias “mainstream” ne parlent pas et que les dirigeants européens semblent incapables d’appréhender.
La déroute occidentale est telle qu’il n’y a d’autre choix qu’un accord concédant le Donbass et la Crimée à la Russie. Avec en sus la neutralité de l’Ukraine. Comme on le sait depuis 2014… Une guerre et plus de 400 000 morts, pour rien. Une fois de plus. A cause des USA, de l’Otan et de la morgue occidentale.
Cette guerre est perdue depuis 2014. Dès le 27 février 2022, nous avons eu l’outrecuidance de tenter d’expliquer pourquoi.
[Ukraine] Guerre à l'envers, défaite totale de l'Occident
L'Eclaireur Rhône-Alpes est une lettre confidentielle par abonnement. Afin de soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant Vous connaissez l’adage de Clausewitz selon lequel la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens ? La finalité de la guerre est politique. C’est pour cela que les guerres “humanitaires” et/ou d’imposition de la “démocratie” se finissent toujours en catastrophe, parce qu’elle n’ont pas de finalité politique.
[ Ukraine ] Les USA et l'OTAN, échecs et mats depuis 2014
L'Eclaireur Rhône-Alpes est une lettre confidentielle par abonnement. Afin de soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant. Joe Biden, alors vice-président de Barack Obama, et son directeur de cabinet Antony Blinken, l’actuel secrétaire d’Etat,
Nous ne sommes rien face à Edward Luttwak. Pas la connaissance, pas l’expérience, pas le réseau. Nous vous engageons donc à l’écouter. C’est en anglais (sous-titre en français disponible en cliquant sur l’icône engrenage en bas à droite). Preuve qu’en France, c’est paraître sur les plateaux qui fait l’expert, pas l’expertise.