[ Flash ] Sabotage à la SNCF : false flag ?
Les sabotages à la SNCF démontrent que l'Etat français est parfaitement incapable de maintenir l'ordre et d'assurer la sécurité sur le territoire national. A moins que...
Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un coup des Russes…
Cinq nœuds stratégiques attaqués à l’incendiaire au même moment, arrêt du trafic TGV. C’est encore pire que le Secret Service n’ayant pas couvert le toit d’où le tireur a tenté d’assassiner Trump.
Comment se fait-il que ces canalisations contenant des câbles critiques pour le cadencement, les aiguillages, les feux etc. n’aient pas été convenablement sécurisées à ces endroits précis, hautement stratégiques ?
Soyons clairs : une attaque de cette nature demande une connaissance approfondie du réseau de la SNCF et de son fonctionnement, de ses points de vulnérabilité et les mesures de protection et de sécurité. Cela demande une préparation minutieuse, l’accès à des plans, l’accomplissement d’opérations de reconnaissance, les capacités à éventuellement contourner les systèmes de sécurité etc. C’est donc l’œuvre de personnes possédant un niveau certain de professionnalisme. De tels actes ne s’improvisent pas.
Cui bono ? A qui profite le crime ?
A des puissances étrangères, Russie, Chine ou autres ? Très peu probable. La Russie gagne la guerre en Ukraine et ne veut pas de confrontation directe avec l’Otan. La Chine n’y aurait pas plus intérêt. Et quand bien même : la Russie et la Chine disposent de capacités cyber susceptibles de causer beaucoup plus de dégâts de manière beaucoup plus discrète sans prendre les risques de l’action directe.
Des terroristes islamistes ? Peu probable parce qu’une telle opération demande des compétences techniques qu’ils ne possèdent pas, sans compter que l’objectif des djihadistes est de tuer des “kouffar”, de massacrer des mécréants, par d’empêcher les trains de rouler.
En fait, les connaissances techniques nécessaires pour réaliser un tel sabotage coordonné en cinq points névralgiques sont telles qu’il ne peut être accompli sans complicités internes, à l’instar de la plupart des braquages de banques. Et par des auteurs qui, une fois encore, sont soit des professionnels soit des amateurs ayant subi un entraînement conséquent. Quoi qu’il en soit, la planification, la coordination et la logistique nécessaires relèvent elles de compétences qu’on retrouve rarement en dehors des services spéciaux et des armées.
De trois choses l’une :
Il s’agit d’un groupe d’éco-terroristes “d’ultragauche” comme celui qui sévit dans la région grenobloise depuis 2015 et qui, systématiquement, s’attaque à l’incendiaire des infrastructures publiques.
La DGSI n’a-t-elle pas infiltré de tels groupuscules depuis belle lurette?
Ce groupe agit-il de manière autonome ou est-il manipulé ?
Il s’agit d’un “chantier”, d’une opération sous faux drapeau. Si oui, dans quel but?
Emmanuel Macron veut déclencher l’article 16, comme nous l’affirmons depuis l’annonce de la dissolution, afin de pouvoir se maintenir au pouvoir et tenir l’année nécessaire à la prochaine dissolution.
Emmanuel Macron veut la guerre avec la Russie et l’armée ukrainienne est en train de s’effondrer. Serait-ce le moyen de forcer l’opinion publique à “envoyer des mecs à Odessa”?
Enfin, ce pourrait être un moyen de s’assurer que les gens ne voyageant pas par avion ne puissent pas se rendre à Paris pour la cérémonie d’ouverture car la préfecture de police de Paris, la police nationale et nos services de renseignements sont dirigés par des personnes incapables d’assurer la sécurité dans la capitale. Un peuple braillant “Macron démission!” en mondovision, ça fait désordre.
Une troisième possibilité à ne pas négliger est l’éventualité ukrainienne. Zelensky et les nazis qui dans les faits contrôlent l’Etat ukrainien sont au bord du précipice. Un chantage armes et argent sous fonds d’attaques non meurtrières seraient bien dans leurs sales manières. Et puisqu’en Europe on a laissé n’importe quel Ukrainien rentrer depuis deux ans et demi…
Le parquet de Paris s’étant saisi de ce sabotage organisé pour les chefs de “détérioration de biens de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation”, “dégradation et tentatives de dégradations par moyen dangereux en bande organisée” et “atteintes à un système de traitement automatique de de données en bande organisée”, si ce soir où dans les jours qui viennent on entend parler d’article 16, nous aurons notre réponse.
(Photo de Une : compte X PresidentGab)
Et pendant ce temps là, les Etats membres de l’UE ont bien volé la Russie.
Un groupe d’éco-terroristes d’ “ultragauche”. Une bonne occasion de relire Le gang de la clé à molette d ‘Edward Abbey. Je penche plutôt pour un false flag ou pour la piste ukrainienne.