Haute autorité de santé... en transition
Un document pose une nouvelle fois la question de l'influence des associations trans au sein de la Haute autorité de santé, dont les recommandations ne reposent sur aucune base scientifique établie.
Alors qu’en Angleterre, aux Etats-Unis, en Suède et en Finlande, pays “pionniers” en matière de transition de genre, les gouvernements ont enclenché la marche arrière toute, imposant a minima la prudence face à des traitements non sans risque, notamment chez les mineurs, la France s’apprêterait-elle à ouvrir encore plus grand les vannes ?
A lire également :
Mineurs transgenres : auscultation d'une dérive idéologique (1) - Alors que les effets secondaires des traitements sur les enfants et adolescents sont mal connus, la question dérape en terrain idéologique.
Mineurs transgenres : après les transitions, les dé-transitions (2) ?
Le Figaro révèle un document explosif : il s’agit d’un document de travail, préalable aux recommandations attendues de la Haute autorité de santé (HAS) en matière de “bonnes pratiques” pour la prise en charge des personnes transgenres. Document classé confidentiel retrouver en toute fin d’article.