L'ÉCLAIREUR

L'ÉCLAIREUR

Share this post

L'ÉCLAIREUR
L'ÉCLAIREUR
L'efficacité d'un vaccin n'est pas relative mais absolue

L'efficacité d'un vaccin n'est pas relative mais absolue

On continue d'imposer des raisonnements absurdes afin de faire croire que les vaccins disponibles ont un effet sur l'épidémie. L'objectif poursuivi n'a toujours rien de sanitaire.

Avatar de Pascal Clérotte
Pascal Clérotte
nov. 18, 2021
∙ abonné payant

Share this post

L'ÉCLAIREUR
L'ÉCLAIREUR
L'efficacité d'un vaccin n'est pas relative mais absolue
Partager
La 5e vague de Covid. Ah non pardon, c’est la gastro de l’année.

Ci-dessous un exemple du gnou qui se croit malin et qui n’a rien compris - ou bien ne veut rien comprendre - à l’affaire.

L’efficacité d’un vaccin n’est pas relative. Soit l’immunité conférée par le vaccin empêche de tomber malade, et alors ce vaccin est efficace. Soit le vaccin inoculé n’empêche pas de tomber malade, alors il est inefficace.

Le patient complétement vacciné qui se retrouve en réanimation a été inoculé avec un vaccin anti-covid inefficace.

Chaque individu possède un système immunitaire qui lui est propre, qui est incompatible avec celui des autres (d’où par exemple le rejet des greffes) et qu’il ne partage avec personne.

Plus de 90% des Français ne développent pas la Covid. Données officielles.

Nous tomberons tous d’accord pour affirmer que s’évertuer à réduire le risque que courent les personnes qui n’en courent aucun est aussi vain qu’absurde.

Et on observe que les vaccins disponibles ne changent en aucun cas le profil des patients hospitalisés: plus de 80% ont plus de 70 ans et 85% présentent des comorbidités connues.

La réalité est donc la suivante:

  • Des vaccins qui ne réduisent pas le risque de maladie chez des personnes à risque sont de mauvais vaccins, peu efficaces.

  • Les vaccins disponibles n’ont aucun impact sur la circulation du virus. Ils n’ont aucun impact sur une éventuelle épidémie.

Important de rappeler cela au moment où une énième offensive de propagande est lancée pour confiner les non-vaccinés, alors que les vaccinés sont aussi infectés et contagieux que les non-vaccinés et contribuent au moins autant à propager un virus somme toute très peu dangereux pour l’écrasante majorité des Français.

Image

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 L'Eclaireur - Alpes
Publisher Terms
Substack
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager