L'info sous les radars
« Le pire ennemi du journaliste, c’est l’information », M-A Burnier et P. Rambaud "Le journalisme sans peine ".
Dans cette rubrique en période de vacances, nous revenons sur des informations passées sous les radars des grands titres de la presse, sur les soubresauts de notre vie politique, économique, sociale, locale comme nationale ou internationale. Loin, très loin des communiqués et conférences de presse. État des lieux pas exhaustif, mais condensé, de tout ce que l’on vous a zappé ou balayé sous le tapis.
Mon vélo ! L’excellent Illuminati reptilien a encore frappé !

Un homme averti en vaut deux. Non mais c’est tout de même pas possible ! Les gens ne sont pas prévoyants ! Ils sont bêtes les gens. Les prix explosent, la SNCF est une entreprise 100 % publique, et les gens se plaignent !
Posons une augmentation de 15 % du prix d’un billet et une carte de réduction qui donne un rabais de 30 %. De combien le prix du billet avec rabais a-t-il augmenté, Clément Beaune, diplômé de l’ENA et du collège de l’Europe à Bruges ?

Guiness book ! BlackRock a fait perdre 1 700 milliards de dollars à ses clients au premier semestre 2022. Son intelligence artificielle Aladin aurait-elle découvert la cocaïne ou les opioïdes virtuels ?
BlackRock fait peser sur le monde le plus gros risque systémique financier de l’histoire des civilisations. Le jour où BlackRock dévisse - et BlackRock dévissera - fera passer le jour de la faillite de Bear Stearns pour une simple petite péripétie passagère… Il faut donc casser BlackRock avant que cela arrive, afin de répartir les risques.
Reforestation ? Du neuf avec du vieux ou le recyclage discursif. Après les incendies dans le Sud-Ouest, Emmanuel Macron annonce un vaste projet de reforestation. En fait, il ne s’agit que de la énième déclinaison d’une annonce ressassée. Qu’on se rappelle, dans son programme en mars dernier, le président-candidat annonçait vouloir planter 140 millions d’arbres. Plus avant, en décembre 2020, Julien de Normandie, le ministre de l’Agriculture, se félicitait de lancer le renouvellement forestier.
Plantons à tout-va ? Manifestement c’est tendance. Du reste, toutes les entreprises les plus polluantes s’y mettent, Total, Shell, l’italienne Eni pour ne citer qu’elles. Côté prévention et renforcement des moyens d’intervention, c’est un tantinet plus compliqué. Les 22 avions de la Sécurité civile jugés « suffisants ces dernières années » par Emmanuel Macron ? Dans les faits, seuls 13 sont opérationnels, oppose un pilote (Le Point). Sur les 12 Canadair CL-415, 8 sont en état de voler.


Ça va saigner ! 50 % des Américains pensent qu’une guerre civile aura lieu dans les années qui viennent. L’obsession de la “caste” démocrate à “désarmer” les gens, alors que plus de 90% des homicides par arme à feu sont perpétrés avec des armes illégales, n’a rien à voir avec cela. Non. Mais non, arrêtez complotiste!


Opérations portes (écoutilles) ouvertes. Le gouvernement des USA n’a ni amis ni alliés. Il ne reconnaît que les laquais, qu’il prend et jette à sa guise. Quand on aura compris cela, ça ira mieux.
Et donc l’Australie vient de perdre sa souveraineté maritime, que les USA lui ont confisquée. Dans les grandes profondeurs. Pas nouveau. On a vu le coup d’Etat de 1975…
Down under, deep down under, mate.


Ten hut !
Sébastien Lecornu vient de prendre ses ordres. Lire notre “Infos sous les radars” du 18 juillet.

Le grand Pardon. Comme quoi certains ne devraient pas être rapatriés, puisqu’ils ont nié leur patrie, qu’ils n’ont plus.


Gros découvert bancaire. Mais non, la Chine se fiche du dollar, elle ralentit juste son financement du déficit de l’Etat fédéral américain, donc de l’économie américaine. Hé! Hé!
Belphégor. Au Louvre, on trafique ? Manquerait plus qu’on se rende compte que ce fut aussi le cas à la Réunion des Musées Nationaux, dont la présidente fut Clara Gaymard, patronne de General Electric France au moment de l’affaire de l’affaire Alstom. Attention, nous ne disons pas que l’épouse du président du conseil départemental de Savoie est une trafiquante ou a favorisé le trafic d’œuvres d’art. Ce n’est bien évidement pas le cas.
Il faut juste savoir que le vol et le trafic d’œuvres d’art ne bénéficient pas tant à des collectionneurs fous. C’est surtout une “monnaie” et une forme garantie pour des trafiquants internationaux. Voir le “port franc” de Genève, par exemple. Mon achat de tes 30 tonnes de coke est garanti par un Monet.
La corniche s’affaisse. Le journal de déférence du soir veut nous faire croire que l’Etat libanais court un risque de paralysie parce que les fonctionnaires libanais font grève. Alors que le Liban ne souffre que de la corruption de ceux qui le dirigent.
Emmanuel Macron avait promis qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Et nos amis libanais n’ont rien vu. Alors que la solution est simple. Prendre le pognon aux voleurs, et le rendre au peuple.