L'info sous les radars
“Le journalisme mène à tout, à condition d'en sortir” - Jules Janin
Dans cette rubrique, nous revenons sur des informations passées sous les radars des grands titres de la presse, sur les soubresauts de notre vie politique, économique, sociale, locale comme nationale ou internationale. Loin, très loin des communiqués et conférences de presse. État des lieux pas exhaustif, mais condensé, de ce que l’on vous a zappé ou balayé sous le tapis. Et passé à la moulinette de L’Eclaireur.


Champion du monde, nos gouvernants.


C’est pas moi m’sieur l’juge. Après EDF qui serait seule responsable des arrêts de réacteurs nucléaires, Air France serait seule responsable du bazar innommable dans les aéroports. Certainement pas le sous-ministre des Transports Clément Beaune et son prédécesseur Tiktoker Djebarri.
Jusqu’à preuve du contraire, Air France n’est pas un opérateur d’aéroports et ne fait que transporter des passagers à partir d’aéroports. Or, ce sont les aéroports qui posent problème, pas les compagnies aériennes. Ben Smith a donc raison de dire le fond de sa pensée au sous-ministre et au gouvernement, dont l’incompétence est patente.
Le gouvernement aurait-il menti?
Donne-moi ta montre, je te louerai l’heure. Les Allemands ont ni gaz ni électricité. Nous si. Comment pourrait-on échanger quoi que ce soit contre rien ? Les Allemands sont encore en train de piller les resources de l’Europe pour leur propre compte.
Relire notre édito d’il y a une semaine ci-dessous.

Jeunesses ukrainiennes. Avec l’argent du contribuable français, France 2 et Maryse Burgot, à qui nous devons la cheminée présentée comme un missile russe, remettent le couvert.
France 2 et Mme Burgot sont-ils au fait qu’enrôler des enfants, des mineurs dans un conflit est un crime de guerre? Non parce que le petit “Maksim” arbore un uniforme orné des écussons de régiments nazis, un gilet pare-balle et tient entre ses mains ce qui ressemble à s’y méprendre à un AK74… Factices ou pas, aucune différence.
France 2 et Maryse Burgot n’ont-ils pas vu en arrière plan les gamines qui font le salut nazi ? Car non, ces fillettes n’agitent pas la main. Le salut est fixe.
De l’autre côté de la route, le drapeau noir et rouge de “Pravi Sektor”, formation néonazie, a t-il échappé à France 2 ?
Ces journalistes font-ils seulement l’effort de comprendre où ils sont, d’appréhender le contexte et d’observer ce qu’il y a autour d’eux? Situational awareness? Ils ont du prendre des cours chez Jean-Claude van Damme…