L'info sous les radars
"Cette manière d'élever le journalisme à la hauteur d'un spectacle permet à ses promoteurs de laisser croire qu'ils ont du talent" - Jean Yanne


Pas mieux. Ceux qui par bêtise et surtout par corruption, persistent à nier les crimes contre l’humanité (plus d’un million de juifs, des dizaines de milliers de polonais, de roumains, de hongrois, de russes massacrés) commis en Ukraine par les milices de Bandera supplétives des SS durant la Seconde Guerre mondiale, ceux qui renversent la vérité historique pour aujourd’hui diaboliser la Russie afin de dissimuler leurs errements, n’ont pas de place parmi nous. Ce sont les mêmes qui disent qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine, alors qu’il est établi qu’ils sont très nombreux et ont été utilisés par les anglo-américains pour contrôler l’Etat ukrainien depuis 2014.
Certaines vérités sont immuables.


Numéro vert. Résoudre le problème qu’est l’ineptie d’un Etat incapable de délivrer des documents d’identité qu’il exige par ailleurs pour toute démarche administrative, vous n’y pensez pas ! On va juste "déployer” une énième plateforme. Non parce qu’aller à la mairie de votre commune de résidence pour faire refaire votre carte d’identité ou remplir une demande de passeport, c’est trop simple.


Le mensonge comme seul outil de gouvernement. Pour créer une épidémie, quoi de mieux que de compter des tests positifs plutôt que les malades réellement diagnostiqués ? Pour faire baisser le chômage, quoi de mieux que de changer la définition statistique du chômage ?
Ne vous méprenez pas : les statistiques ne sont pas neutres. La manière dont on compte est une arme d’exclusion massive. Si ne sont chômeurs que les demandeurs d’emplois de catégorie A, que sont alors les gens des quatre autres catégories ? Rien… “Des gens qui ne sont rien”. Dont on ne parle pas. Que l’on ne considère pas.
Ce type de méthode qui consiste à découpler les chiffres de la réalité est d’une innommable perversion. Comment voulez-vous développer une politique de lutte contre le chômage cohérente si vous ne le faîtes que pour 3 millions de chômeurs alors qu’il y en a plus du double ?
Pendant ce temps on apprend que le nombre de radiations à Pôle emploi a battu un record en novembre depuis que les statistiques sur le chômage sont tenues. 58 000 personnes radiées est le nouveau chiffre à battre sans que Pôle emploi puisse expliquer cette soudaine augmentation (près de 20 %)…


Privatisation piège à con. On connaissait les marchés publics truqués passés entre IBM et la SNCF. Voici maintenant la filiale de location de locomotives de la SNCF, Akiem, vendue à la Caisse des dépôts et placements du Quebec, l’un des plus importants fonds de pension d’Amérique du Nord, qui a déjà racheté une autre filiale de la SNCF, ERMEWA, qui elle louait les wagons…
Et devinez qui a été premier vice-président de la Caisse des dépôts et placements du Québec de 2009 jusqu’à son élection à l’Assemblée nationale en 2017 ? Roland Lescure, l’actuel secrétaire d’Etat à l’industrie…
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. La grande presse française se garde bien de couvrir les “Twitter Files”. Bien trop dérangeant si les gens venaient à exiger la transparence quant aux collusions entre les médias, les réseaux sociaux et l’Etat et la censure à laquelle cela donne lieu depuis plus de dix ans en France.
Elon Musk a raison: “Twitter et Substack créent une concurrence massive pour les grands médias obsolètes”.
Qu’attendez-vous pour vous abonner ?

Kosovo à veau l’eau. Les Serbes vont-ils régler définitivement le sort du Kosovo, Etat aussi croupion que mafieux créé par les USA et l’Otan, et qui coûte ) l’Union européenne plusieurs milliards d’euros par an depuis près de 25 ans ? Ou bien est-ce une manière de fixer l’Otan dans les Balkans au moment où les Russes s’apprêtent à anéantir le régime ukrainien, lui-même créature corrompue et mafieuse (les nazis en sus) des mêmes ?
En 1999, l’Otan n’avait pas voulu de troupes au sol par crainte de se confronter à l’armée serbe. Aujourd’hui, la Serbie et son armée ont intégré les leçons de l’intervention de l’Otan.
Ce ne sont pas les 3 000 soldats de l’Otan qui y pourront quelque chose si un conflit venait à survenir dans l’ex-Yougoslavie. Quant à EULEX, est-il besoin de la mentionner ?


Les Experts à Paris. D’un côté, la presse mainstream française relaie des “experts” qui ne sont que des consultants diplômés de Sciences Po, des spécialistes autoproclamés. Ils nous disent que hou-là les méchants russes font de la “désinformation” et de la propagande sur les réseaux sociaux.
De l’autre côté, une équipe d’universitaires, de chercheurs australiens de l’université d’Adélaïde qui, eux, ont mené une étude sérieuse car ne visant qu’à créer de la connaissance, non pas à s’autopromouvoir pour vendre leurs conseils, ont dénombré qu’entre 60 à 80% des comptes Twitter qui publient sur la guerre en Ukraine sont des bots (c’est à dire des robots logiciels) et que 90% sont pro-ukrainiens.
Qui croire ? Les diplômés de Science Po ou les universitaires ayant analysé 5,2 millions de comptes ?


Pontiflex pompant. Il serait bon de rappeler au pape que s’il a été élu, c’est grâce aux USA; que les relations entre la CIA et le Vatican sont vieilles comme la Seconde Guerre mondiale et les réseaux d’exfiltration de criminels de guerre nazis; que la CIA a utilisé l’église catholique pour “combattre” le communisme pendant la guerre froide, ce qui a mené à des horreurs indicibles notamment en Amérique du Sud; que les catholiques sont le plus grand groupe confessionnel organisé aux USA; et que Joe Biden est catholique pratiquant.
Le pape François veut que la guerre cesse ? Il suffit qu’il s’adresse à ceux qui l’ont provoquée, avec qui il a une ligne directe.


La guerre, c’est la paix. Continuer de déverser des armes en Ukraine où il n’y aura bientôt plus de soldats ukrainiens pour les utiliser est le moyen d’améliorer les perspectives d’une paix “juste” et “durable”. Effectivement, l’Ukraine n’existera plus et la Russie n’aura toujours pas les légitimes garanties de sécurité qu’elle réclame depuis quinze ans.
L’aide américaine ? Le gros tombe dans l’escarcelle des fabricants d’armes américains qui en ristournent une portion aux politiques sous forme de financements de campagne…


J’ai glissé chef ! Quelqu’un a vu les 2 000 milliards (oui, vous avez bien lu, deux mille milliards) de dollars dont le Pentagone n’arrive pas à justifier l’affectation suite un audit ? L’argent ne se perd jamais, il se trompe juste de poche.