L'info sous les radars
"Dans le journalisme, l'honnête homme est celui qui se fait payer l'opinion qu'il a ; le malhonnête, celui qu'on paie pour avoir l'opinion qu'il n'a pas" - Edmond et Jules de Goncourt.
Wie Gott im Europa. L’Allemagne, qui est à la source de 90% des problèmes en Europe, continue de saborder le système de production électrique français. Elle s’attaque également à la Pologne qui a décidé de développer le nucléaire - sauf que cela devrait bien moins se passer puisque ce sont les Américains qui lui fourniront la centrale.
C’est l’Allemagne qui depuis 25 ans impose une politique énergétique absurde à l’Europe, cause de sa désindustrialisation. Lire ci-dessous ce qu’en dit le Professeur Friedrich Wagner de l’institut Max Planck, sommité mondiale de la physique.
Soit on tape très fort du poing sur la table au point de faire trembler les murs de tout le rond-point Schumann (où sont situés les sièges de la Commission européenne et du Conseil européen à Bruxelles), soit on claque la porte pour faire s’effondrer le château de carte.
Pendant ce temps là, Laurence Boone, secrétaire d’Etat à l’Europe, s’extasie d’être coordonnée avec son homologue d’outre-Rhin. En feldgrau (couleur des uniformes allemands lors des deux guerres mondiales, que l’Allemagne a provoquées) ?


François Mauriac se plaisait à dire qu’il aimait l’Allemagne au point de préférer quand il y en a deux.


Foudres de guerre. Les maires de Lyon, de Paris et de Marseille - tout ce que la gauche compte de foudres de guerre qui n'ont toujours pas compris que des sanctions n'auront aucun effet voire l’effet inverse de celui recherché - se fendent d'une tribune par clientélisme communautaire, alors que le sort de l’Arménie dans les faits leur chaut peu. Mais il y a les électeurs de sa diaspora pour qui ils font le service minimum.
La problématique est régionale, tout comme celle de l’Ukraine, de la Géorgie et de Moldavie. Mer Caspienne et mer Noire, même combat. C’est donc régionalement que la solution doit être trouvée. Et pour ce faire il faudra confronter et cadrer d’abord la Turquie, qui est l’agent perturbateur principal dans cette région. C’est donc la Turquie qu’il faut sanctionner plutôt que l’Azerbaïdjan.

Séjourné, ajourné ! Le trafic d’influence et la corruption sont le mode de fonctionnement “normal” de l’ensemble des institutions européennes depuis leur origine ! La Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier fut crée pour interdire l’achat de charbon extrait en Pologne, alors communiste, charbon de bien meilleure qualité et moins cher que le charbon américain qui l’a remplacé. Ne trouvez-vous pas que ça sent le gaz (russe) ?
Jean Monnet, Robert Schumann, Paul-Henri Spaak, Alcide De Gasperi, Altiero Spinelli, Conrad Adenauer et les autres étaient stipendiés par les USA et les grandes entreprises. C’est la famille Wendel qui a par exemple fait lever l’indignité nationale dont fut frappé Schumann à la libération parce qu’il avait fait partie du premier gouvernement Pétain...
De quel peuple par Stéphane Séjourné? Le “peuple” européen n’existe pas.


Séjourné définitivement ajourné. Le mauvais journalisme se voit en ce que son titre est affirmatif alors que son chapeau est au conditionnel. Nul ne peut être déchu d’un mandat électif sans condamnation par un juge. Hors, ce ne sont pas les électeurs belges qui ont élu Mme Kailli, mais les électeurs grecs. Il faudra donc une condamnation définitive par un juge grec à une peine d’inélégibilité. Le “peuple” européen n’existe pas.
Complexe militaro-industriel américain = loser. Les missiles hypersoniques russes, déjà en service et utilisés en Ukraine, volent à 8 à 12 fois la vitesse du son. Vous avez un moteur, peu performant, qui a réussi un essai, petits yankees? Reste le reste des tests, le système guidage et la mise en production puis en service, c’est à dire au moins cinq ans avec 1 000 à 1 500 ingénieurs et techniciens travaillant dessus à plein temps.
Si on en croit le “National Defense Authorization Act” 2022 (loi d’achat militaire 2022) et les déclarations de Loyd Austin, le secrétaire à la défense, le complexe militaro-industriel américain ne sera capable de produire 40 000 obus de 155 mm par mois qu’en 2025. L’Ukraine en tire entre 120 000 et 180 000 par mois… Alors des missiles hypersoniques, hein…
En clair : ce n’est pas demain de la veille que les USA auront la possibilité de faire la 3e guerre mondiale sur le terrain face aux armées russes ou chinoises. D’où les discours aussi fous qu’absurdes sur “comment gagner une guerre nucléaire limitée” (sic).
Fauci est marteau. Elon Musk laisse entendre que des révélations sur la gestion de la Covid et le Dr. Fauci sont dans les tuyaux. On comprend mieux la panique et le silence de tous les roquets européens qui ont couiné que l’oiseau ne chanterait que selon leur partition. On n’entend plus Emmanuel Macron, ni Ursula von der Leyen, ni Thierry Breton. Il faut savoir que parmi les débarqués manu militari par Elon Musk se trouve le patron de Twitter France, Damien Viel.
Si jamais il venait à Elon Musk la louable idée de rendre publiques les communications de Twitter France, nous sommes preneurs pour les analyser ! Imaginez : les élections depuis 2017, la Covid, la guerre en Ukraine etc. Imaginez la même chose avec la Commission européenne.

S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent du homard du Maine ! Décidément, ça ne passe pas. Emmanuel Macron, qui est méprisé aux USA car l’incarnation de tout ce que détestent les Américains chez les Français. Et les 200 homards que Joe Biden a fait venir par avion pour le dîner d’Etat, alors que plus qu’en France, les Américains sont touchés de plein fouet par l’inflation... Pour rappel, l’audience de Fox News est supérieure à celles cumulées de ses deux chaînes d’info concurrentes, CNN et MSNBC.
Vues les commissions d’enquête parlementaire qui s’accumulent - entreprise de trafic d’influence de la famille Biden, censure orchestrée par les Gafam à la demande de l’Etat et du parti démocrate etc. - il est de plus en plus probable que Joe Biden fasse l’objet d’une procédure de destitution en 2023.

Dix mois avant…