Opération Absolute Dissolve
En difficulté intérieure, Donald Trump fait comme tous ses prédécesseurs: il lance une opération militaire à l'étranger. Plus facile que régler les problèmes internes aux USA.
Donald Trump a effectué en 2024 l’un des plus formidables retours de l’histoire politique américaine. L’une de ses principales promesses de campagne? Ne plus déclencher de guerres.
Six mois après le début de son mandat, il bombardait l’Iran pour le compte du timbre poste israélien qui avait lancé une guerre et était non seulement incapable de la finir mais en train de la perdre. Les méga-donateurs juifs américains et sionistes patentés n’ont, bien évidement, joué aucun rôle là-dedans.
Un an après sa prise de fonction, c’est le Venezuela qui est passé à la casserole, avec l’enlèvement du président Maduro. Dont la campagne pour sa première élection en 2013 avait été orchestrée par Havas (groupe Bolloré) et un certain Ismaël Emelien, qui fut par la suite l’un des architectes de celle d’Emmanuel Macron en 2017 avant d’être remercié en 2019 suite à l’insistance de Brigitte Macron.
Problème: la tentative de changement de régime a copieusement échoué puisque le parti chaviste, dont Maduro a été un des membres fondateurs, reste au pouvoir. Posons une hypothèse osée: et si les bolivariens, excédés par la réelle dérive autoritaire de Maduro, ne l’avaient pas offert en agneau sacrificiel afin de conserver un pouvoir dont ils savent que personne à ce jour ne peut les chasser? Du danger de hurler au narco-dictateur en ignorant la réalité politique locale, alors que l’écrasante majorité des Vénézuéliens rendent à raison les USA responsables de leur misère - tenez, les Irakiens, également à raison, faisaient le même constat en 2003.
Mise à jour le 06/01/2026: notre hypothèse d’hier (qui n’en était pas une mais une information que nous pouvions pas vérifier) est confirmée. Les Bolivariens se sont bien débarrassés de Maduro et resteront au pouvoir.
Imaginez maintenant que soient les Chinois qui aient dit à Trump: bon, vous être coincé depuis 6 mois avec votre formidable armada devant Caracas et vous ne pouvez plus tenir la longueur. Nous allons parler aux Bolivariens, qui vous donneront Maduro. Vous enverrez la Delta Force, vous causerez un peu de nuisance sonore et lumineuse, comme on vous a laissé le faire en Iran pour éviter une défaite cuisante à Israël, parce que c’était dans notre intérêt. Nous allons protester avec véhémence pour la forme. Vous pourrez faire d’une inévitable retraite une victoire qui vous sera utile politiquement chez vous. En revanche, pas de changement de régime. Et pour les ressources naturelles, on va partager équitablement avec tout le monde.
Une autre information qu’on nous a communiqué mais que n’avons pas les moyens de vérifier.
Quant à ceux qui nous parlent de la doctrine Monroe, ils sont historiquement illettrés. Elle était justement le refus de toute forme de changement de régime sur le continent américain, comme le 5e président des USA l’a déclaré dans son fameux discours de 1823 :
“ Les Amériques sont, dès maintenant, fermées à toute colonisation future et à toute interférence européenne dans les affaires des États du continent.”
Les Américains n’ont pas inventé les changements de régimes, ils les ont appris de nous.





