[ Podcasts ] Les Anglo-Américains et les nazis ukrainiens, un siècle d'histoire commune
Dès les années 1920, les Anglo-Américains et les allemands ont soutenu, financièrement, politiquement et militairement tout ce que l'Europe de l'Est comptait de fascistes. Et notamment Stefan Bandera.
Retour sur notre série de podcasts traitant de l’utilisation des “nationalistes” ukrainiens, des collaborateurs nazis et de leurs descendants, par les Anglo-Américains depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale afin d’affaiblir l’Union soviétique puis la Russie. Les nazis ukrainiens sont l’instrument qui sur le terrain a mené aux deux coups d’Etat de la révolution Orange et de Maidan, et enfin à la guerre actuelle.
Les Anglo-Américains, comme ils le firent avec les nazis en Allemagne de l’Ouest dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, se sont assurés après le coup d’Etat de 2014 que tous les postes clés de l’appareil sécuritaire ukrainien, armée comprise, soient occupés ou bien doublés par des “ultra-nationalistes”, en sus de leurs propres “conseillers”. Afin de s’assurer que ne surviendrait plus l’élection démocratique d’un président pro-russe comme en 2009, et ainsi créer de toutes pièces, en huit ans, une Ukraine viscéralement antirusse et belliqueuse. Avec le résultat que l’on connait aujourd’hui : la destruction de ce pays.