[ Restauration familiale ] Le 5 arrière-cuisine écolo à Grenoble
MixLab, l'association qui gère La Belle Electrique, reprend le restaurant du musée de Grenoble. Tambouille municipale ? Où on recroise Pascal Auclair, mis en cause dans la fête des Tuiles.
Grenoble est petit. Le monde de la culture aussi est petit. Le restaurant du musée de Grenoble, Le 5, va ainsi exploité pour les dix années à venir par MixLab. MixLab c’est à Grenoble le gestionnaire de la salle de spectacles La Belle Electrique. Davantage un spécialiste des tables de mixage que des tables de restaurant.
Mais c’est lui qui a été choisi par le petit comité de sélection, composé de trois adjoints au maire et d’une conseillère municipale – aucun élu d’opposition – pour reprendre l’établissement fermé depuis que son dernier exploitant, Pierre Pavy, a signifié jeter l’éponge, plombé par les travaux imposés par la Ville de Grenoble.
Les élus ont manifestement été conquis par le menu proposé par MixLab et notamment son engagement en faveur de la cuisine végétale. D’après nos informations, c’est un des trois points qui a fait pencher la balance. A Grenoble, ville dirigée par les écologistes, le bio et surtout le végétarien, c’est plus que la cerise sur le gâteau. Et tant pis si tout le monde ne goûte pas les préférences du chef Éric Piolle. On se rappelle du succès foudroyant du maire de Grenoble de proposer par défaut des menus végétariens dans les cantines scolaires : 94 % des familles avait rejeté l’idée.