L'ÉCLAIREUR

L'ÉCLAIREUR

La Lettre confidentielle

[ Edito ] American Israel Party of Aggravated Corruption, AIPAC

Sans le soutien américain, Israël, devenu un Etat paria et criminel, sera dans l'obligation d'entretenir de bonnes relations avec ses voisins. Israël appartiendra enfin aux seuls Israéliens.

Avatar de Pascal Clérotte
Pascal Clérotte
nov. 07, 2025
∙ abonné payant

N’est-il pas amusant de voir une partie de l’establishment de droite américain, qui depuis des années se plaint du wokisme, utiliser les mêmes méthodes que les wokes pour faire taire les critiques d’Israël et de la politique américaine à son égard?

Antisémite! Communiste! Raciste!

Rappelez-vous la fessée déculottée que Tucker Carlson avait infligé devant des dizaines de millions de spectateurs à Ted Cruz, déjà à propos d’Israël, après que ce dernier l’eut traité d’antisémite parce qu’il avait affirmé qu’il était malhonnête en assénant que l’American Israel Public affairs Commitee (AIPAC) n’est pas un lobby au service d’Israël.

Ted Cruz, sénateur du Texas, est un hypocrite intersidéral. Digne successeur de Lyndon B. Johnson, également sénateur du Texas avant de devenir vice-président puis le président le plus pourri, le plus corrompu de l’histoire des Etats-Unis. Son rôle dans l’assassinat de Kennedy est établi. Il est même allé jusqu’à commanditer l’assassinat de sa propre sœur parce que son comportement (elle était légère, alcoolique et toxicomane) gênait sa carrière et qu’elle était au courant de ses magouilles.

L'ÉCLAIREUR est une lettre par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Israël n’est pas les Etats-Unis. Israël n’est pas la France. Israël n’est pas un pays occidental et encore moins un pays européen. Le judaïsme ne fait pas partie de la civilisation occidentale, chrétienne. Cela ne veut cependant pas dire que le judaïsme n’a pas influencé, en bien comme en mal, la civilisation occidentale ni qu’il n’a pas sa place en Occident.

Israël est un micro-Etat du Moyen Orient sans importance intrinsèque, tant dans sa région que globalement. Dix millions d’habitants, dont 7 millions de Juifs, au milieu de 450 millions d’Arabes, 93 millions de Perses et 80 millions de Turcs. D’où l’intérêt d’entretenir de bonnes relations de voisinage, ce que trop d’Israéliens refusent de comprendre.

La majorité des Juifs ne vivent pas en Israël. Ce n’est donc pas le pays de tous les Juifs. Un tiers de la population israélienne n’est pas juive. Ce n’est donc pas un Etat juif. L’écrasante majorité des Français vivent en France. L’écrasante majorité des Américains vivent aux Etats-Unis. C’est cet enracinement territorial, linguistique et culturel qui fait des Français des français et des Américains des américains. Tout le reste n’est que tribal, et les Israéliens sont israéliens parce qu’ils vivent très majoritairement en Israël, pas parce qu’ils sont juifs.

Israël est devenu un pays viscéralement fasciste, parce que le sionisme contemporain l’est aussi. Le fascisme, son inventeur, Benito Mussolini, ancien socialiste, l’a clairement défini.

“Pour le fasciste, tout est dans l’État, et rien d’humain ou de spirituel n’existe, et encore moins n’a de valeur, en dehors de l’État”

Le sionisme contemporain une idéologie fasciste puisqu’il nie à tout individu juif la qualité de juif s’il ne fait pas allégeance au seul Etat juif. Le juif serait juif que par l’Etat d’Israël, pays de tous les Juifs? C’est évidement un énorme mensonge, preuve par les Haredim. Ils refusent toute allégeance à l’Etat d’Israël. Les Haredims sont en quelque sorte la version juive des Amish, d’autres fondamentalistes qui vivent paisiblement selon des préceptes qu’ils n’imposent à personne.

Le sionime est au surplus hérétique. C’est Dieu qui a ordonné aux Juifs de quitter la terre d’Israël en punition de leurs péchés. Ils ne pourront y retourner qu’au moment où Dieu dont on ne peut dire le nom - il s’appelle comment déjà? Ah oui, Yahweh - enverra son messie pour les y ramener. Hertzl, Ben Gourion, Jabotinksi et les autres se prenaient donc pour Dieu, ce qui leur aurait valu à une époque, fort heureusement révolue, le bûcher.

Pourtant, le sionisme, une idéologie nationaliste développée au XIXe siècle en réaction aux nationalismes européens, même dans sa mouture de droite dure - celle de l’ukrainien Jabotinski - n’était originellement pas fasciste.

Random Access Memory (1ère partie)

Random Access Memory (1ère partie)

Pascal Clérotte
·
October 9, 2024
Read full story

Tucker Carlson est l’un des plus grands journalistes américains vivants. Homme de droite, il n’a jamais caché sa foi chrétienne. Son attachement aux faits est indéniable et il ne laisse plus depuis plus d’une dizaine d’années ses opinions les voiler - c’est ce qui lui a valu son licenciement de Fox News. Peut-être sans le savoir a t-il fait sien le précepte de Hannah Arendt “La liberté d’opinion est une farce si le débat ne porte pas sur les faits”?

Ne voilà-t-il pas que, voix de la raison, il ose écrire que Zohran Mamdani, élu maire de New York le 4 novembre, n’est pas antisémite - ce qui est la stricte vérité. Rajoutons que M. Mamdani n’est pas non plus un socialiste, ni un communiste. Il n’est qu’un “progressiste” bon ton et surtout un musulman identitaire. Cela ne fait pour autant pas de lui un danger pour les Juifs américains. S’il représente un danger - pas avéré non plus - c’est pour l’ensemble de la société américaine, du fait de son islamisme à bas bruit.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 L'Eclaireur - Alpes
Publisher Terms
Substack
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
Lancez votre SubstackObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture