9 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Ludwig Von Loritz

Vous êtes certainement plus éclairé que moi , mais je doute que l'on puisse déjà se réjouir. En France il se trame quelque chose entre Zélinsky et notre "poudré royal" en réponse à l'abandon de toute coopération avec l'UE pour le plan de paix de Trump... ET surtout ils continuent et accélèrent les abattages d'animaux pourtant " waxxinés ", 10 camions de CRS contre la population s=qui veut empêcher l’abatage de 80 vaches NON malades ET vaccinées!!! Ce n'est pas normal du tout !!! ILS veulent absolument déclencher et une révolte civile et cette enclencher cett saleté de guerre avec l'Ukraine !!!

Afficher le commentaire complet
Avatar de Pascal Clérotte

C'est parce qu'ils savent que c'est fini qu'ils deviennent de plus plus brutaux.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Normand Bibeau

Prétendre que «les fonds souverains de la Banque centrale russe sont gelés» est un mensonge éhonté à sa face même.Ainsi, aux termes du droit international, le droit de propriété comporte 3 droits inhérents: «usus, fluctus et abusus» et en «gelant» ces fonds souverains, l’Union européenne prive la Banque centrale russe de l’«usus» ( les intérêts) de ses avoirs, ce qui constitue dès lors un VOL pur et simple.

Comme l’expliquait l’ex-colonel Jacques Baud à SwissBox Conversation:«Nos journalistes acceptent comme des imbéciles toutes l’information qu’on leur donne et la recrache de manière très discipliné (…) ils sont une perversion de notre société».

Toute la propagande de l’Union européenne, de ven der Lahyène à Kaja Kallas, en passant par les «3 amigos» de l’Alliance des bras cassés «volontaires», n’est qu’un tissu de mensonges goebeliens propagée pour occulter le LEBENSRAUM EURONAZ 2.0 contre la Russie pour La «décapiter» et La «balkaniser» (dixit Kaja Kallas) comme l’avait entrepris Hitler (Merz) et Pétain (Micron) et la lâcheté de Churchill ( Starmer) et Roosevelt (Tr0mp), l’histoire se répète avec le même dénouement tragique.ALEA JACTA EST.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Tanne

On croise les doigts. L'histoire a une logique. Il est malheureusement rare qu'on puisse la lire quand on la vit. Mais je dois dire que, comme vous, la nouvelles des arrestations en cours m'a été une douce musique ...

Afficher le commentaire complet
Avatar de jean.bachelerie@wanadoo.fr

La mouche aurait-elle changé d'âne ! Il est possible aussi que l'administration américaine manifeste son désaccord en accentuant sa pression sur son plus fidèle allié européen, l'Allemagne. Il semblerait que les révélations dans la presse américaine sur la corruption en Ukraine ait déclenché l'action des autorités belges et Européennes. Cela va enfin dans le bon sens, l'enquête en cours ira-t-elle jusqu'à Van der Leyen et Kallas ?

Afficher le commentaire complet
Avatar de Arnaud
3dModifié

Je partage votre analyse sur la corruption totale au sein des organes dirigeants de l’UE. Je suis aussi d’accord sur la faillite totale qui se profile, car les décisions débiles imposant des réglementations suicidaires (normes écologiques et autres ) aux producteurs nationaux mais pas aux importations sont clairement orientées par des corrompus.

L’OTAN est une grosse boîte incapable de défendre l’Europe car il n’y a que des états-majors mais ni troupes, ni industrie de défense ni stocks. Elle ne sert qu’à imposer des normes et des armes US aux caniches européens.

Je ne partage pas votre analyse sur la chute à court terme à conditions équivalentes et inchangées. Le système est encore présent car il repose sur une administration solide, des états qui s’imposent à des peuples léthargiques, soumis et dressés à obéir.

Sans intervention exogène, de quelque nature que ce soit, ou endogène mais provoquée par autre chose que les peuples européens, rien ne bougera.

L’effondrement ukrainien est possible mais les US n’en veulent pas, et stopperons Poutine avant.

L’implosion de l’UE ne peut se faire que par une crise de la dette, ou une crise societale majeure interne d’un pays.

Bref, sauf si Trump agite plus fortement encore les eaux troubles qui baignent les corrompus, rien ne changera.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Ludwig Von Loritz

IL N Y A PAS DE DETTE !!!

C'est un hold-up et une liquation de notre pays parfaitement organisé et préparé!!!

VIA L' UKRAINE!!! CE JUSTEMENT pourquoi cette guerre qui effacera les traces de toutes ces corruptions !!! CHERCHEZ LA SÉCU a été pillée, la Caf , la caisse des dépôts et CONSIGNATIONS, la vente à la découpe des biens Nationaux !!! IL FAUT SORTIR DE CE NARRATIF QUI EST DÉJÀ TRAHIS DEPUIS 214 AVEC HOLLANDE ET MERKEL................TRUMP ne sErt que son pays, la Russie ne fait que réclamer le respect de traités qui lui garantissait une non agression par L OTAN la bête de la CIA et du FMI !!!, NULAND l'a dit cette Russie devait être partagée en 17 parts, pour ces terres, ses minéraux etc !!!! Cordialement !

Afficher le commentaire complet
Avatar de Normand Bibeau

M. Arnaud, la «meilleure» défense a toujours été la diplomatie comme l’ont prouvé les «30 Glorieuses».La «politique de la canonnière» si chère aux impérialistes va-t’en-guerre de tous les temps, s’est toujours cachée derrière la feuille de vigne de la «défense», de la «démocratie» et autres fadaises goebeliennes alors quelle ne promeut que la guerre au service du complexe militaro-industriel et du capitalisme.

L’Union européenne, à court de ressources naturelles, suite à son expulsion «manu militari» d’Afrique et d’Orient occidental, croyait faire mains basses sur la Fédération de Russie et ses 11 fuseaux horaires, erreur.Poutine a anticipé l’opération Bandèrossa et s’est tourné vers son «ami sans limite» chinois comme en 1941 et comme pour les nazis-fascistes-collabos européens, c’est la défaite sur le champ de bataille et les amerloques, comme en 1945, se sont ralliés aux vainqueurs, soviétiques hier, russes aujourd’hui. Aléa jacta est.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Pagura

Partagé Emilio Pagura RP&0

Afficher le commentaire complet