[ Flash ] La mort de l'Otan et de l'UE en direct
Schandenfreude! Admirons le spectacle.
L’ancienne patronne de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, aujourd’hui rectrice du Collège de l’Europe (une école façon ENA qui forme les « élites » européennes) a été placée en garde à vue, ainsi que trois autres personnes, dans le cadre d’une enquête pour « fraude dans l’attribution des marchés publics, corruption, conflit d’intérêts et violation du secret professionnel ». Le poisson pourrit toujours par la tête, disait Mao. Et il n’existe au sein de l’Union européenne rien de plus pourri que ceux qui la dirigent.
« Dans le même temps », la Banque centrale européenne a envoyé sur les roses tous les fous furieux, principalement scandinaves, baltes, polonais, allemands et français qui exigeaient qu’elle accorde un prêt de 140 milliards d’euros à l’Ukraine, prêt gagé sur les actifs russes gelés principalement au sein de la chambre de compensation Euroclear. Cela violerait son mandat, dit-elle — et elle a raison. État de droit, quand tu nous tiens.
Nous vous avions exposé la semaine dernière qu’outre dynamiter une infrastructure financière absolument critique, nous soupçonnions fortement Emmanuel Macron de rejouer l’affaire Alstom, qui selon les dires de feu Olivier Marleix et d’Arnaud Montebourg, lui avait permis de financer sa campagne de 2017, afin de sécuriser un poste européen après son départ de l’Élysée en 2027 (ou avant). La France est le premier actionnaire d’Euroclear, notamment via la Caisse des Dépôts et Consignations.
La Belgique, deuxième actionnaire d’Euroclear, a à juste raison exigé des garanties de l’ensemble des États de l’Union européenne, puisqu’elle seule aurait alors fait face aux conséquences diplomatiques, juridiques, financières de ce qui aurait été une spoliation des actifs d’un État souverain, inaliénables. L’ensemble des pays de l’UE ont refusé ces garanties, preuve que « l’Europe » n’existe pas. Solidarité, quand tu nous tiens.
Ce sont donc les contribuables européens qui vont devoir payer pour la catastrophe ukrainienne alors que les États-Unis enquêtent sur des détournements de plus de 50 milliards de dollars — soit près d’un tiers de l’aide apportée à l’Ukraine hors armes et équipements.
Imaginons les conséquences électorales dans l’ensemble des pays de l’UE. Et posons que ceux qui ont livré à l’État le plus corrompu d’Europe de telles sommes alors qu’ils étaient au fait de cette corruption se sont rendus coupables de corruption et de détournement de fonds publics dans des proportions telles que cela relève de l’atteinte aux intérêts fondamentaux des nations, puisque mettant l’ensemble des économies européennes en faillite.
Le 1er décembre, nous apprenions dans les colonnes du magazine américain The Atlantic que le Pentagone, excédé par des appels et messages textes incessants, avait coupé toute communication avec le ministère allemand de la Défense à propos de l’Ukraine. Le chef d’état-major de la Bundeswehr, Christian Freuding, est allé pleurnicher dans la pire feuille de chou atlantiste qui soit. Pas vraiment une bonne idée. Otan en emporte le vent.
Bref, l’édifice globaliste s’effondre sous nos yeux. Ne boudons pas notre plaisir.






![[Actifs russes] Affaire Alstom le retour ?](https://substackcdn.com/image/fetch/$s_!zex8!,w_140,h_140,c_fill,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep,g_auto/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fce139167-401a-463a-9b36-375dc0fc4d71_784x775.png)


Vous êtes certainement plus éclairé que moi , mais je doute que l'on puisse déjà se réjouir. En France il se trame quelque chose entre Zélinsky et notre "poudré royal" en réponse à l'abandon de toute coopération avec l'UE pour le plan de paix de Trump... ET surtout ils continuent et accélèrent les abattages d'animaux pourtant " waxxinés ", 10 camions de CRS contre la population s=qui veut empêcher l’abatage de 80 vaches NON malades ET vaccinées!!! Ce n'est pas normal du tout !!! ILS veulent absolument déclencher et une révolte civile et cette enclencher cett saleté de guerre avec l'Ukraine !!!
Prétendre que «les fonds souverains de la Banque centrale russe sont gelés» est un mensonge éhonté à sa face même.Ainsi, aux termes du droit international, le droit de propriété comporte 3 droits inhérents: «usus, fluctus et abusus» et en «gelant» ces fonds souverains, l’Union européenne prive la Banque centrale russe de l’«usus» ( les intérêts) de ses avoirs, ce qui constitue dès lors un VOL pur et simple.
Comme l’expliquait l’ex-colonel Jacques Baud à SwissBox Conversation:«Nos journalistes acceptent comme des imbéciles toutes l’information qu’on leur donne et la recrache de manière très discipliné (…) ils sont une perversion de notre société».
Toute la propagande de l’Union européenne, de ven der Lahyène à Kaja Kallas, en passant par les «3 amigos» de l’Alliance des bras cassés «volontaires», n’est qu’un tissu de mensonges goebeliens propagée pour occulter le LEBENSRAUM EURONAZ 2.0 contre la Russie pour La «décapiter» et La «balkaniser» (dixit Kaja Kallas) comme l’avait entrepris Hitler (Merz) et Pétain (Micron) et la lâcheté de Churchill ( Starmer) et Roosevelt (Tr0mp), l’histoire se répète avec le même dénouement tragique.ALEA JACTA EST.