5 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Bruno Wusyk

Est-ce qu’il s’agira pas simplement de présenter une pièce d’identité avec le justificatif de vaccination nominatif, comme on devait déjà théoriquement le faire avec les autorisations de sortie pendant le confinement, et comme on le fait auprès de la caissière lorsqu’on souhaite payer par chèque, ou du fleuriste pour retirer un colis commandé par internet.

Expand full comment
Avatar de Pascal Clérotte

Cela s'appelle un contrôle d'identité puisque cela vise à l'établir, et qu'en plus on vous passe au fichier. Quand vous payez par chèque, on ne vérifie par votre identité, on relève le numéro de la pièce d'identité pour d'éventuelle vérifications postérieure en cas de fraude où la elle sera vérifiée. Cela n'est pas utilisé pour vous restreindre les libertés FONDAMENTALES.

Et durant le confinement qui donc vérifiait votre "attestation"? Des flics et des pandores. c'était un contrôle d'identité.

Il ne s'agit pas de "juste", il s'agit de l'instauration d'un état policier.

Expand full comment
Avatar de Bruno Wusyk

Un état policier c’est avec la police, pas avec les cafetiers les gérants de cinéma et personnes à l’accueil des piscines ou salles de sport. C’est pour moi comme souvent du baratin gouvernemental pour faire sérieux, et ça ne sera pas appliqué (on m’a jamais contrôlé durant le confinement, et vous ?) et c’est tant mieux. Même les flics sont moins cons que ne le voudrait le gouvernement actuel.

Expand full comment
Avatar de Khadra

Bonjour, pire qu'état policier mais une société de surveillance généralisée, ou n'importe qui peut vous dénoncer.... suffira que votre voisin vous jalouse et demain ce ne sera pas le vaccin mais autre chose. Société de délation, lois devenues folles...notre civilisation s'effondre. Et tant mieux, laissons place à des générations emplis d'humanité, de justice et de fraternité.

Expand full comment
Avatar de Pascal Clérotte

Un état policier repose TOUJOURS sur la surveillance et le contrôle des citoyens par les citoyens. L'Allemagne nazie, l'Union Soviétique, la RDA et sa STASI et ces centaines de millier d'informateurs. C'est l'effet recherché, c'est pour cela qu'ils montent les gens les uns contre les autres.

Expand full comment