4 Commentaires
Avatar de User
Avatar de BADIN

Si ce que vous écrivez est véridique, et je n'en doute pas, cela signifie que l'opinion publique américaine a voix au chapitre. C'est mieux que chez nous, non? Du temps de Biden, si mes souvenirs sont exacts, les députés faisaient peu cas de l'avis de leurs électeurs. Et pour ce qui nous concerne, si nous pouvions nous faire entendre des olibrius qui nous gouvernent, peut-être nous sentirions-nous un peu mieux dans cette république bananière qu'est devenue la Cinquième! Et si, chez nous, le "poudré" consultait un peu la chambre avant de signer des accords infaisables avec Zelinsky ou avant d'envoyer des militaires sur les frontières de l'est de l'Europe (sinon en Ukraine), peut-être cela ferait-il un peu plus démocratique? Cela dit, je ne me leurre pas du fait que la chambre en question aurait donné son accord quitte à voter l'affaire à 2heures du matin par quatre clampins désignés volontaires! (On l'a déjà vu!)

Avatar de Pascal Clérotte

Ah c'est justement ça là la "révolution" mon colon - ou plutôt la contre-révolution car la révolution consista à ce que de riches donateurs décident de l'élection, ce qui date de la dernière de Clinton, en 2000.

Les américains sont en train de reprendre en main leur société. Le pouvoir de l'argent est en passe d'être annulé. Cela sera l'objet d'un article ultérieur.

Quant à ce qui se passe chez nous, voyez l'opposition inexistante... La grosse différence c'est qu'aux USA, un député représente les électeurs de sa circonscription. Chez nous, un député élu dans sa circo représente l'ensemble du peule français.

Quant à Macron et ses accords, gesticulations. Aucun accord international engageant les finances publiques n'est valide sans vote d'une loi par le Parlement. De la com', encore et toujours.

Avatar de BADIN

Je ne suis pas sûr que le député représente ses électeurs ou le peuple français mais bien plutôt qu'il respecte les consignes du parti auquel il appartient! C'est un peu comme un vendeur de voiture: il vous tanne jusqu'à ce que vous ayez acheté et ensuite, il vous oublie.

Avatar de Pascal Clérotte

Constitutionnellement, le député français un est un représentant du peuple français. Le député américain représente les électeurs de sa circonscription, et n'et pas un représentant du peuple américain. La différence est de taille.