Une analyse de fond nuancée et équilibrée des graves problèmes d’accès aux soins que rencontrent près de deux Français sur trois, plutôt que voir Élise Lucet courir micro en main derrière des gens qui ne répondent pas à ses injonctions, aurait été préférable.
Clamer avoir mis la main sur une base de données “confidentielle” qui compile toutes les activités des établissements de santé, publics comme privés, alors que depuis 2009 elle est administrée par l’Agence technique d’information hospitalière (ATIH) et disponible en ligne sur Scansanté Stat ATIH, c’est prendre le contribuable téléspectateur pour une buse.
Que ce soit pour des raisons géographiques ou financières, les deux tiers des Français renoncent à se soigner.
C’est là le seul résultat de l’absence totale de politique de santé publique en France depuis 40 ans. Pas celle des syndicats de médecins libéraux.
C’est là le seul résultat d’une bureaucratie pléthorique qui empêche de soigner ceux qui peuvent et savent le faire. Il est heureux que 812 établissements qui sont en mesure de le faire, opèrent certaines formes de cancer, même si les ronds-de-cuirs ne leur ont pas donné l’autorisation.
Share this post