2 Commentaires
Avatar de User
Avatar de guillaume

ce truc sur le genre et le dérèglement climatique dont vous donnez le lien est incroyable...

https://infos.ademe.fr/article-magazine/des-inegalites-de-genre-creusees-par-le-dereglement-climatique/

je n'ai pas les mots pour décrire... je ne sais pas si il existent...

c'est le dixième sous-sol de l'argumentation...

on a une conclusion, alors on cherche les arguments qui amènent à la conclusion, c'est classique...

mais là... c'est d'une pauvreté...

" ...les femmes ont plus de risque d’être en situation de précarité, donc de vulnérabilité face au dérèglement climatique..."

ailleurs on sent à quel point le tricotage de l'argument a été laborieux...

"Ainsi, « comment rejoindre son travail en centre-ville quand on a une voiture Crit’Air 5 devenue indésirable, qu’on n’a pas les moyens de passer à l’électrique, qu’il n’y a pas d’alternative en bus le dimanche et qu’on a peur de se faire harceler ou agresser en rentrant seule le soir ? »

ça concerne donc une femme qui aurait un véhicule Crit'Air 5 -une ex-mécanicienne- et qui va travailler en centre-ville le dimanche, mais qui ne peut pas rentrer seule dans un bus qui n'existe pas, par ailleurs ? ou pas rentrer à pieds ? mais alors pourquoi vouloir y aller en voiture ?

du coup, c'est un le même que l'hopital. L'ADEME est un truc sérieux et nécessaire pour avoir des données fiables, complexes à calculer, avec des gens qu'on paie cher... si c'est pour faire ça...

Expand full comment
Avatar de Patricia Cerinsek

Et oui... Rappelons que l'Ademe a (entre autres) joué un rôle clé dans l'élaboration technique du DPE, le diagnostic de performance énergétique. Encore une belle performance sur le front de la lutte contre les discriminations sûrement (pour la peine, on vous remet notre article sur le sujet là : https://www.eclaireur.eu/p/renovation-energetique-des-logements?utm_source=publication-search)

Expand full comment