L'ÉCLAIREUR
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Nous avons décidé en 2014 de ne pas garantir les frontières de l'Ukraine
0:00
-8:37

[Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Nous avons décidé en 2014 de ne pas garantir les frontières de l'Ukraine

Nous n'avons ni les arguments ni les moyens de revenir sur ce choix stratégique. Ne reste que d'aider l'Ukraine à négocier sa neutralité avec la Russie en tenant les Américains le plus loin possible.
Guerre en Ukraine : la Russie a envahi et bombardé le territoire ukrainien,  l'OTAN veut déployer des « forces supplémentaires » pour aider ses alliés

L'Eclaireur Rhône-Alpes est une lettre confidentielle par abonnement. Afin de soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant

Au risque de nous répéter, la Russie a déjà gagné la guerre d’Ukraine en 2014. Il ne s’agit pas d’une guerre mais de l’exécution mouvementée et bruyante d’une saisie, pour parler cyniquement…

La seule sortie de crise possible est de négocier la neutralité de l’Ukraine dont le pendant sera la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée, le tout en tenant les Américains le plus loin possible.

A lire également :

L'Eclaireur Rhône-Alpes
[Le coup de projecteur de l'Eclaireur] La guerre d'Ukraine n'aura pas lieu
Listen now (7 min) | Tu vas voir ce que tu vas voir Vladimir ! Par Notre Dame de Kazan, nous allons envoyer des nuées de sauterelles dévaster tes fermes à troll ! Les milliardaires russes n’auront le droit de voyager qu’en jet privé ! Et Berlin se ravitaillera en gaz naturel au Qatar par pont aérien …
Read more
L'Eclaireur Rhône-Alpes
[ Ukraine ] Les USA et l'OTAN, échecs et mats depuis 2014
L'Eclaireur Rhône-Alpes est une lettre confidentielle par abonnement. Afin de soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant. Joe Biden, alors vice-président de Barack Obama, et son directeur de cabinet Antony Blinken, l’actuel secrétaire d’Etat…
Read more