Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Eric Feraille

Franchement, il faut être sérieux là! Il n'y a pas de nucléaire en Espagne et au Portugal et les centrales thermiques sont pilotables. La panne n'a donc rien à voir avec les "renouvelables" dont l'hydraulique fait partie (soit dit en passant est pour la petite et micro hydraulique très largement subventionnée pour une participation ridicule au productible). Pour précision le nucléaire a un énorme inertie, on arrête pas un réacteur sur un claquement de doigts et la majorité de la grande hydraulique est au fil de l'eau et non pilotable.

Petite précision, Bernard Accoyer est un Oto-Rhino de province pas un ponte de la physique et des réseaux électriques. Il n'a jamais été ministre. Cherchez pourquoi ?

Il y a eu de multiples études sur les mix énergétiques avec entre 3 et 4 scénarios et ce ne sont pas les fossiles vivants de l'académie qui feront mieux! Il faut aussi réviser les coûts d eproduction qui désormais sont largement ne faveur des renouvelables même si le nucléaire garde l'avantage d'une production massive pour une occupation d'espace faible mais avec les risques que l'on connait et un approvisionnement en combustible entièrement dépendant de pays d'une extraordinaire fiabilité comme le Khazakstan, l'Australie ou le Niger (tiens ils nous ont viré!).

Expand full comment
1 more comment...

Aucun post