L'ÉCLAIREUR
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
Ces 10% qui ont déjà tout fait basculer
3
0:00
-5:13

Ces 10% qui ont déjà tout fait basculer

Si Macron et son gouvernement déchaînent une telle violence contre les Français, c'est parce que les "10% non vaccinés" ont déjà renversé la table.
3
La liberté d’obéir ou… d'obéir © Patricia Cerinsek - L’Eclaireur Rhône Alpes

L'Eclaireur Rhône-Alpes est une lettre confidentielle par abonnement. Afin de soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant.

Nous vous avons exposé dans notre précédent podcast qu’à Matignon, au sein de la Direction interministérielle de la transformation publique, existait un “programme sciences du comportement” dirigée par un inspecteur des finances, un certain Stéphan Giraud, et dont le rôle était de concevoir des outils pour manipuler les Français et ne leur donner que la liberté d’obéir. C’est à ces génies qu’on doit les auto-attestations, les produits non-essentiels dans les supermarchés, le passe sanitaire et les bracelets dans les trains, la stigmatisation systématique des non-vaccinés par les médias etc.

Ces gens se pensent supérieurs au vulgus pecum, à cette majorité ignorante facilement manipulée par eux à coup de “nudge”, de coups de coude. Sauf qu’il ne s’agit pas de marketing incitatif sans coercition ni violence par lequel on vous incite à ne pas uriner en dehors de l’urinoir.

Autocollant d’une mouche dans un urinoir afin d’inciter les usagers à bien viser

Les techniques qui sont employées par Macron, son gouvernement et l’Etat français depuis deux ans sont des techniques de guerre psychologique. L’auto-attestation durant le confinement est l’équivalent des tracts de “laissez passer” éparpillés par avion sur les lignes ennemies afin d’inciter à la reddition durant la Seconde guerre mondiale par exemple.

Emmanuel Macron, son gouvernement et l’Etat français sont en guerre contre le peuple français. Pas contre le virus.

Il existe une autre loi, qu’ils connaissent parfaitement, et qui leur met les miquettes, vous n’avez pas idée. Ça fouette sévère dans les couloirs du pouvoir. D’autant qu’elle a été démontrée par un laboratoire et un programme de recherche en sciences cognitives du Rensselaer Polytechnic Insititute financé par l’armée américaine.

Et cette loi pose qu’ils ont déjà perdu la guerre qu’ils ont déclarée.

Pour en savoir plus, écoutez le podcast.


Sources:

1 - https://journals.aps.org/pre/abstract/10.1103/PhysRevE.84.011130

2 - https://news.rpi.edu/luwakkey/2721

Discussion à propos de cet épisode

Avatar de User