L'ÉCLAIREUR
Le coup de projecteur de L'Eclaireur
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Voiture de C. Ferrari : une charrette chasse l'autre
0:00
-5:23

[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Voiture de C. Ferrari : une charrette chasse l'autre

Outre le possible abus de Christophe Ferrari de sa voiture de fonction, il y a des aspects bien plus dérangeants dans cette affaire, qui n'ont fait réagir personne. Sur fond de réforme de la PJ...

Wilfrid Pailhès, ancien directeur du cabinet de Christophe Ferrari, et Fabienne Lewandowski, directrice départementale de la sécurité publique

A écouter préalablement pour bien comprendre ce qui va suivre :
[ Le coup de projecteur de L'Eclaireur ] Le carrosse de fonction du président Ferrari

Wilfrid Pailhès, l’ancien directeur du cabinet de Christophe Ferrari, président de la Métropole de Grenoble, a t-il appelé en mars dernier Fabienne Lewandowski, directrice départementale de la sécurité publique, pour s’enquérir de l’enquête préliminaire visant son patron ? Se sont-ils rencontrés à l’invitation de Mme Lewandowki pour en discuter alors que le procureur de la République avait déjà saisi la PJ grenobloise de l’enquête ?

L'Eclaireur est une lettre onfidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choiissez le vôtre, libre ou payant.

Ces détails, révélés par le témoignage de l'ancien chef de cabinet de M. Ferrari dans le dernier numéro du Postillon , vous ne les trouverez pas dans la presse grand public (qui ne les a pas repris). Laquelle presse alimente abondamment ses colonnes, et donc ses lecteurs, en faits divers que pour la plupart elle va chercher, simple coïncidence sûrement, dans les comptes-rendus de la... DDSP ou dans les communications du procureur de la République..

Nous avons contacté par souci de contradictoire :

  1. Via son service communication, Mme Fabienne Lewandowski, qui nous a fait savoir qu’elle ne donne pas suite à notre demande d’entretien


  2. Par SMS Wilfrid Paihlès, ancien directeur du cabinet de Christophe Ferrari, avec le numéro dont nous disposons. Pas de réponse pour le moment.

  3. M. le procureur de la République de Grenoble et M. le préfet de l’Isère par courrier électronique. Nous n’avons pas encore reçu de réponse.

Discussion à propos de cet épisode

Avatar de User