Le meurtre d’Aboubakar Cissé dans une salle de prière près d’Alès est tragique. Mais le fait que son meurtrier se soit filmé en train “d’insulter Allah” ne signifie pas pour autant que le mobile est religieux. C’est d’ailleurs ce que dit Abdelkrim Grini, le procureur de la République en charge du dossier: “Certains éléments pourraient laisser penser que ce mobile n'était peut-être pas le mobile premier (...) ou le seul mobile”.
Certains politiciens, repris en cœur par les médias, imputent à chaud parce que cela sert leur agenda politique, ce meurtre à “l’islamophobie” alors qu’on n’en connait pas les motivations.
Cette récupération politique nous plonge au plus profond de l’immonde, puisqu’une fois encore, on rabaisse par voie de cadavre encore chaud nos concitoyens musulmans au rang d’éternelles victimes incapables de faire par eux-mêmes la différence entre un fait divers et un fait de société.
Le pompon, c’est Mélenchon qui, dans une mise scène qu’Emmanuel Macron n’aurait pas osée, verse des larmes de crocodile après qu’une femme lui ait dit “Nous les musulmans, on a tous peur”.
Plus de 300 de nos concitoyens ont été assassinés ces dix dernière années par des islamistes. A t-on vu des non-musulmans s’organiser en bande pour aller exercer vengeance sur des musulmans au cri de Deus lo vult1? Non. Donc les Français ne sont pas “islamophobes” - et la seule idéologie politico-religieuse qui aujourd’hui tue en France est l’islamisme.
Ce qui se déroule sous nos yeux est un “instant George Floyd”, la manipulation d’un fait divers à des fins politiques et électorales, effectuée avec les mêmes méthodes.
[ Mort de George Floyd ] Liz Collin : "La vérité est puissante. J’espère qu’on va recommencer à la dire"
Vous trouvez la traduction en français de l’interview de Liz Collin plus bas dans l’article.
[ Analyse ] Brouzoufes Lot Matter
L'Eclaireur est une lettre confidentielle par abonnement. Pour soutenir notre travail, choisissez le vôtre, libre ou payant
Cri de guerre des croisés signifiant “Dieu le veut”
Share this post