Meilleurs à tous.
Oui, bon, nous à L’Eclaireur, on a dit “meilleur”. Nous l’avons même l’écrit, et, puis, votre considération n’étant point sur ce seign - point de design - privé cette cicature qui ceint vos abonnements, merci de votre fidélité.
George Clooney va t-il laisser tomber le mauvais café en capsule pour se mettre à vendre du pastis et de la tapenade bien de chez nous? Les putatives pubs pour LVHM comptent pour du beurre, bien entendu.
La naturalisation française du couple Clooney et de ses deux enfants est une injure, un gros mollard craché à la figure de tous ceux qui souhaitent devenir français et qui, eux, résident légalement en France et surtout y paient leurs impôts.
Etre naturalisé français exige de remplir un certain nombre de conditions. La première desquelles est la résidence en France:
Durée minimale : vous devez résider habituellement en France depuis au moins 5 ans au moment de votre demande et vous y être acquitté de l’impôt sur le revenu - comprendre y avoir votre foyer fiscal.
Continuité : votre résidence doit être stable et constituer le centre de vos attaches familiales et de vos intérêts matériels (travail, revenus).
Titre de séjour : vous devez posséder un titre de séjour valide au moment du dépôt de votre demande de naturalisation.
Ni George Clooney ni sa femme ne paient, à notre connaissance, l’impôt sur le revenu en France. Ils résident en France moins de 180 jours par an et paient, à notre connaissance, l’impôt sur le revenu aux USA, comme le prévoit la convention fiscale entre la France et les Etats-Unis . Ils ne remplissent a priori pas les conditions nécessaires à la naturalisation.
Au nom de quoi les Clooney ont-il été naturalisés français? La réponse est simple: le fait du prince, Emmanuel Macron. Comme Pavel Durov, le très sympathique patron de Telegram, qui n’a jamais résidé en France. Comme Evan Speigel, le patron de Snapchat, qui n’a lui aussi jamais résidé en France. Comme innombrables personnes qui ont acquis la nationalité française selon le bon vouloir du pouvoir en place, dévalorisant de fait la signification même de l’acte de devenir français, qui n’est pas une question de papiers.
Nous devrions nous inspirer de nos voisins belges, qui considèrent que devenir belge est un privilège accordé par le seul peuple belge souverain par la voix de ses représentants qui chaque année votent une loi accordant la nationalité belge aux étrangers résidant en Belgique depuis plus de cinq et remplissant les conditions pour ce faire.
George Clooney, son épouse et ses enfants sont des Français de papiers, en aucun cas nos concitoyens.
Ce qui nous autoriserait peut-être à excuser George Clooney, un “opérateur” de ce que compte de pire le parti démocrate américain - le canal Clinton - , est peut-être sans tante, qui chantait bien.
En fait, non. Pardon. Sa tante en avait. De la voix.












